Bilan 2010...perspectives 2011!!!

Publié le par Xavathor

Salut,

 

Bon, 30 décembre 2010, il est temps de faire un petit bilan de cette année figurinistique.

 

D'abord, les figurines peintes cette année:

 

- 120 allemands Afrika Korps 15mm + 20 véhicules

- 130 figurines 28mm Guerre franco indienne

- 70 figs français napo 28mm (48 grenadiers, 12 infanterie légère, une poignée d'officiers)

- 140 figs napo prussiens

- 15 Tau pour un pote

- 4x4 légionnaires 15mm

 

Je ne sais pas trop à quoi cela correspond en "Marius", mais je suis assez satisfait de mon rendement! Je crois que ça fait 443 Marius!

 

Dans mes stocks, me restent:

 

- 60 napo 28mm Victrix dont je compte faire 4 bataillons italiens et 1 de tirailleurs corses

- Prussiens 28: me reste 2 bataillons de landwehr, 4 pièces d'artillerie, 2 trains, 2 officiers, et mes hussards qui seront terminés la semaine prochaine.

- 3 véhicules allemands 15mm

- ET mes goumiers récemment reçu par la Poste, soit une quarantaine de figs

- J'ai toujours une poignée de figs Warhammer Battle, et des éléments 15mm pour ADG à finir (des gaulois, et, surtout, des espagnols féodaux).

- J'ai aussi un lot d'allemands WW1 28mm...un jour...j'en ferai certainement quelque chose...

 

Pour les décors, j'ai fait:

 

- 8 éléments de barrières

- 8 gros éléments de rocaille

- 7 socles pour arbres

- 42 arbres fabriqués avecmes petites mains

- 3 éléments de campement avec tentes

- Une maison 28mm que je viens de terminer

- Mon plateau Bir Hakeim en 15mm

- Achats prépeints:des tombes, des caisses, des tonneaux, un pont, des gabions. Le tout en 28mm.

- 50 socles de mouvement texturés pour mes armées napoléoniennes

 

Les stocks:

 

- 6 maisons 15mm WW2

- des éléments de haies à réaliser.

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Pour 2011, j'ai encore plein d'idée en tête!!! Voici mes priorités, pas forcément dans l'ordre:

 

- Terminer mes prussiens pour les jouer le plus rapidement possible...j'espère terminer ma brigade fin février début mars

- Peindre une poignée de bâteaux Langton période Révolution/Empire. Avec Stéphane, nous sommes en train de développer une petite règle perso pour jouer la guerre de course, avec un ou deux bateau par camp. J'ai déjà lu 4 bouquins sur le sujet. Ca avance bien, on en est à la phase de test!

- Peindre mes goumiers...je n'ai pas résisté, je les ai déjà assemblé//soclés//sous-couchés!!! Sauf quelques figs que je souhaite convertir. Patrick a plein d'allemands...je prendrai peut-être des gebirgsjägers chez brigade Games plus tard. Je voudrai aussi réaliser un terrain de jeu. Dans l'idée pour représenter les combats du Garigliano, et ceux du débarquement en Corse. Le 2ème RTM, quoi!

- Commencer (enfin!) du napo en 6mm. J'ai écrit une petite règle que je souhaite développer. On a testé une fois à l'asso. Ca fonctionne pas mal dans le principe...reste à concrétiser et à peaufiner! J'en reparlerais certainement dans l'année...

- Continuer doucement mon armée française napo en 28: italiens, tirailleurs corses, et, plus tard, un régiment de Garde d'Honneur, des lanciers polonais, des Marie Louise.

 

A plus long terme... :

 

- Lancer un projet 28mm sur ma période préférée: XII-XIVème siècle!!!! Ce qui me retiens, j'avoue, c'est ma capacité à peindre des héraldiques! Je voudrai monter une petite troupe pour reconstituer des guerres privées...et pourquoi pas des sièges!!! Pas de grande bataille en perspectivces. Et puis, les grandes batailles sont rares au Moyen Age...elles ne sont certainement pas représentatives de la façon la pkus habituelle de faire la guerre à cette époque.

- Continuer à fabriquer des éléments de décors, surtout pour le 28mm. C'est une échelle qui, je pense, ne se staisfait pas de terrain de jeu dégarnis. Dans l'idée j'aimerai réaliser une table modulaire multi-période avec rivière et routes intégrées.

 

 

Enfin: le club, des potes, les conventions:

 

Bien oui, ça fait pleinement partie de notre activité!!!! Voici ce que je souhaite faire:

 

- Continuer à jouer à Fumbles!!! Ca va sans dire!!! En plus, nous sommes maintenant un bon petit groupe de pousseurs de plomb, je dirai une douzaine.

- Relancer notre petite convention. L'an prochain, on cherchera une salle plus grande...mais cela décalera sans doute la date à janvier ou février 2012...celle que j'ai trouvé est en restauration...oui oui restauration!!! C'est la salle des fêtes du Théâtre de Fontainebleau, avec parquet, moulures et peintures. Lumineuse et plus grande que la Salle des élections où nous étions installés ces deux dernières années. Elle date du 1er Empire (ou Second...je ne sais plus), classée aux monuments historiques.

- Aller chez les copains! Au printemps, je compte bien aller à Troyes avec mon plateau Bir Hakeim. Je retournerai aussi à la Chevauchée des Dragons de Vaires avec...je ne sais pas encore...Mystère! Si j'en ai le temps, j'essaierai de me déplacer sur un autre évènement. J'essaierai aussi d'aller jouer une fois ou deux chez les gars de Montgeron à ROE...c'est à 30 minutes de chez moi!

- Organiser des parties interclub si je peux (Frantz...ils vont morfler tes chasseurs à cheval!!!), et à la maison. Fred et Mickaël, on va réussir à la faire cette initiation de Might and Reason. Autre idée, je testerai bien LOTOW sur la très belle table de Patrice et Jason...j'ai bavé devant lors de notre convention, mais je n'ai pas eu le temps de jouer!

 

 

Bon, si j'arrive à faire ne serait-ce que la moitié, je serai déjà bien content!!!!

D'autant qu'en parallèle, il y a aussi le travail et la vie privée.

 

BONNE ANNEE A TOUS!!!!

 

Merci à tout ceux qui prennent le temps de lire ces élucubrations et qui poste des commentaires!!! Ca fait toujours plaisir!!!

 

Et  surtout, au plaisir de vous croiser ici...mais surtout "in real life" autour une poignée de dés et de quelques soldats en plomb!

 

...Ou d'une bonne mousse...c'est pas mal non plus

 

 

 

 

Publié dans Projets et réflexions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
X
<br /> "Dans tes rêves..."<br /> <br /> Toute cette provocation ne fait que trop durer!!! Parbleu cela sera débattu sur le champ de bataille!!!<br /> <br /> Bon...c'est dit...après les hussards je peints mes canons!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Belle production en quantité et qualité ! Bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Dans tes rêves que tes prussiens résisteront à mes troupes !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Salut Xavier<br /> <br /> Si t'es à 30 minutes de montgeron, t'es à 30 minutes de chez moi aussi alors... (chuis à côté de montgeron)<br /> <br /> Ok pour Might and Reason, on s'en fait une belle lundi avec Monsieur Esclave.<br /> <br /> Pluche<br /> <br /> Fred<br /> <br /> <br />
Répondre
X
<br /> 1201 Marius, ca a l'air pas mal!<br /> <br /> <br />
Répondre