Bir Hakeim: 3ème round

Publié le par Xavathor

P1000529

 

J'ai collé des baguettes sur le pourtour de mes plaques. Comme ça, à vue de nez, ca a l'air tout bête...fastoche...et bien NON!!! Détrompez vous!!! Je crois que c'est l'étape qui m'a fait le plus râler!!! Et certains pourront vous dire que je suis assez champion comme râleur!!!

La phase d'achat n'est pas trop complexe. La baguette, ce n'est pas cher! De mémoire, j'en ai eu pour 1,50 euros chacune de 2,40 mètres de long.

La découpe, ca va encore. Un étau, une scie à métaux, et hop, en 5 minutes c'est calibré!

 

Par contre, la pose est galère...Au départ, j'ai testé juste avec de la colle à bois...échec.  Ensuite, colle à bois + clou: c'est mieux! Finalement, j'ai mis plein de clous, car ca se décollait tout le temps. Au final, c'est un peu moche...mais ça tient!

 

Si quelqu'un a une meilleure solution, je suis preneur de conseils pour la prochaine fois...

 

P1000530

 

P1000531

 

Ensuite, j'ai passé un nouveau brossage à sec blanc sur le plateau car je le trouvais la teinte un peu trop foncée.

 

Enfin, j'ai collé des bidules. J'ai fait le tour de mes tiroirs à rabbiots pour dégoter des armes, des munitions, des douilles, le petit chariot pris en photo (qui devinera où je l'ai trouvé? Ce n'est pas très dur...).

 

Bon, en gros, c'est fini...sauf pour mon champ de mines...je n'ai pas encore décidé de quelle façon je vais le représenter...

 

Il me reste à peindre 130 figurines et 4 blindés, et je serai fin prêt pour mon objectif:

 

PRESENTATION DE LA TABLE LE SAMEDI 15 MAI 2010:

Pour la nuit des Musée à Fontainebleau (Musée d'Art et d'Histoire napoléonien de Fontainebleau)

N'hésitez pas à passer

Publié dans Blitzkrieg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
X
<br /> Merci pour votre participation hier!! Partie très sympa, et je retiens tout vos commentaires pour la suite:<br /> - j'enlève le soutien de 155mm allemands<br /> - je remplace par deux jagdpanzer I<br /> - j'ajoute peut-être deux squads aux français dans les renforts<br /> - mais ces renforts entrent un tour plus tard (5)<br /> - partie qui dure 9 tours<br /> <br /> Qu'en dites vous?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Petit retour sur la partie Bir Hackeim !<br /> <br /> D'abord, et je me permets de parler pour Fred pour cela : nous sommes séduits par l'efficacité et l'intérêt de la règle Blitzkrieg. Simple, rapide, bonne immersion.<br /> <br /> Ensuite, sur le scénario mis en place par notre maître de jeu Xavier : l'assaut par les Boches armés jusqu'aux dents d'une place forte du général Kœnig des FFL armées moins haut mais bien<br /> enterrées.<br /> Tous comptes faits, je ne trouve pas ton scénario si déséquilibré. Les dés ont tourné à la fin, et rééquilibré la réussite, c'était incontestable (aïe ça pique la pilonnage d'artillerie). Nous<br /> avions fait le choix avec Fred de concentrer nos force sur un axe réduit en largeur, pour rentrer fort dans la lard des Français. Ce qui semble avoir payé... Jusqu'à ce que l'artillerie française<br /> de Kœnig ne fasse mouche : massée sur une faible largeur, notre infanterie était ainsi très vulnérable sous le gabarit d'artillerie.<br /> <br /> Une question : Xavier, voyant notre concentration de troupe s'avancer sur un seul côté de table, plutôt que de s'éteindre sur tout le front, que n'as-tu pas révélé puis redéployé tes troupes<br /> cachées dans le côté où les Allemands ne passeraient pas ? Je m'y attendais et ai été surpris de te voir les laisser planquées si longtemps. Le rapport de force aurait peut-être été un peu<br /> rééquilibré ?<br /> En fait, j'ai trouvé - mais vas savoir si j'aurais su faire autrement moi-même- que tu nous laissais à peu près tout le temps l'initiative.<br /> <br /> Avec Fred, nous avons limité les pertes (au moins un temps, avant que le ciel ne nous tombe sur la tête) grâce à deux choses :<br /> 1. Un gros parti pris dans l'ordre de marche pour concentrer nos forces en un point(voir plus haut).<br /> 2. Une avance méticuleuse et une prise de risque minimale.<br /> Nous avons donc avancé lentement.<br /> Pour que ce scénario soit prenant et équilibré, il faudrait peut-être limiter assez drastiquement le nombre de tours jouables : entre 8 et 10, pas plus. Nous étions au tour 6, dominions en<br /> puissance de feu, mais n'avions pas encore pris les objectifs. Je ne suis pas certains que nous aurions si facilement pris la QG avec deux tours supplémentaires. Ou alors, à grands frais. De plus,<br /> peut-être supprimer, ou limiter (si c'est faisable) le tir d'artillerie des Allemands, qui disposent déjà d'une très grande force de frappe, avec leurs avions et leurs chars. Rejouer l'Histoire et<br /> la changer doit tenir du coup de force !<br /> <br /> <br />
Répondre
X
<br /> En ce cas chapeau!!!<br /> <br /> J'ai récupéré plein de bricoles pour coller sur le plateau ou sur des véhicules!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> J'ai du mérite car je n'ai jamais joué à FoW ni approché une de ces charrettes autrement qu'à travers l'écran de l'ordi. L'apprentissage bloguriniste....<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Magnifique projet !<br /> Il y a eu quelques manches à mettre ...<br /> <br /> <br />
Répondre