Blitzkrieg, Front russe, 1943!

Publié le par Xavathor

Vendredi dernier, partie Blitzkrieg à Fumbles!

 

Bien sympa. J'ai pris quelques photos de début de partie, puis j'ai arrêté, bref, pas de quoi faire un compte rendu en bonne et due forme...dommage! Il va vraiment falloir que je m'astreigne à le faire!

 

P1020480

 

Les russkov déployés...le général en chef Philippov prend quelques clichés...dans quelques heures il maudira ses subalternes!!!

 

P1020481

 

Les vils allemands...commandés par Benoît et moi. Au total 14 véhicules blindés vont fondre sur les russes! Ils vont y laisser des plumes!

 

P1020482

 

Gros plan sur une compagnie de Panzergrenadier déployée dans un bois et appuyée par un Tigre tout juste sorti d'usine.

 

P1020484

 

Les 6 chars T34 russes...Philippe leur a donné un coup de jeune avec lavic et brossages! Très classes! Tous ses véhicules opnt bénéficié de ce traitement de faveur!

 

Au final, les russes ne parviendront pas à nous reprendre le village à l'Ouest de la carte. A l'Est, les fantassins soviétiques seront bloqués rapidement dans leur progression. Les T34, trop concentrés, vont essuyer un feu d'enfer, pris en écharpe par 4 Pz III, 2 Pz IV, une batterie de 105 hors carte...et 3 Tiger. Aïe!

Plus loin, les deux automitrailleuses russes et deux canons d'assaut vont tenir un bon moment, avant d'être détruits par les deux Pz IV.

 

Pris en écharpe, avec la perte de leurs blindés, les soviétiques rendront les armes...on remettra ça très prochainement. Avouons que le terrain était en plutôt en notre faveur...et que Philipov s'est bien arraché les cheveux avec ses deux subalternes!

--------------------------

 

Demain soir, 18 mars, nous jouerons deux règles d'escarmouche. La première, présentée par Lucas, est un skirmsih médiéval d'initiation au jeu d'Histoire. La seconde sera sans doute Songs of Drums and Shakos, en 1er Empire, que je viens d'acheter...

 

 

Publié dans Blitzkrieg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article