Le porte feuille me démange...

Publié le par Xavathor

Bon, je vois que tout le monde attend avec la plus grande impatiente des nouvelles ici!!! Rien posté depuis trop longtemps, moi!!!

 

J'ai pas mal avancé sur mes projets lancés en janvier...je suis même un peu en avance!!! Voici un petit état de l'avancée de mes travaux:

 

- Bir Hakeim: terminé! Depuis janvier, j'ai monté le plateau, revu certains scénarios, peints mon Afrika Korps et fait deux parties test.

- French Indian War: peinture des figs terminée. Au total, 130 bouts de plomb ont été enduits de peinture depuis janvier! J'ai commencé à réaliser des éléments de décor, qui, soit dit en passant, me serviront aussi pour d'autres périodes.

- J'ai commencé la peinture de quatre bataillons de 12 grenadiers à pied napoléoniens en 28mm (Victrix) d'un officier à pied (Perry) et d'un bataillon de 12 soldats d'infanterie légère. Commencé la semaine dernière, fin des travaux estimés: la semaine prochaine, soit une moyenne de 20 figs par semaine en 28mm. Oui...peinture au Quick Shade!

 

Ensuite, je vais tenter d'écluser mes stocks:

 

- un commandement de division napoléonien (figurines Perry)

- 60 soldats napoléoniens (encore Victrix). je vais en faire des italiens et un bataillon de tirailleurs corses. Peut être aussi le Régiment étranger irlandais.

- un peu de 15mm antique...depuis le temps que je repousse...En premier des imitations de légionnaires pour mes numides, puis des espagnols féodaux qui traînent sur mon établi depuis trop longtemps.

 

Pour ce qui est de la suite de mes projets, après plusieurs hésitations, voici mes priorités:

 

- commencer une seconde armée napoléonienne en 28mm. Ce sera le Royaume de Prusse en 1813!!! A moi les vaillantes troupes de la Landwehr!!! Je commanderai chez Calpe. J'adore ce qu'ils proposent...Au programme: une brigade + un Frei Korp.

 

 

- racheter des troupes pour mes français napoléoniens. Je pense monter 3 bataillons de Marie Louise sur la base de la boîte plastique des frères Perry. Je voudrai aussi peindre le 4ème Garde d'Honneur qui a un superbe uniforme. En plus, ce sont des lyonnais, Aaaah...nostalgie de mes origines...

- acheter et peindre une poignée de chevaliers Guerre de Cent ans...J'hésite entre les figs Perry et Crusader.

- peut-être aussi une poignée de voiliers cez Langton Miniatures pour jouer à Trafalgar, la règle de Warhammer Historical.

 

Pour ce qui est du jeu proprement dit:

 

- Vendredi dernier, partie ADG: macédoniens tardifs (Philippe) contre numides (moi). J'ai pris une jolie correction. Score final 29 pertes pour moi, 14 pour Philippe. A noter: 6 unités en marche de flanc n'ont jamais rejoins mon bord...mes LH avaient dû se perdre dans le désert...

- Hier soir: Boat of War: partie test d'une règle de Stéphane sur les combats aéro-navals de la WW2. La règle est simple, fun, et fluide. J'ai trouvé ça très sympa! Et puis...j'ai gagné! Nous avons joué un scénario basé sur l'attaque par la flotte alliée de la marine française dans le port de Dakar. J'ai joué...les FNFL!

- Ce vendredi: en discussion...1er Empire ou WW2...à voir

 

Bonne résolution pour l'été:

 

PENSER A PRENDRE DES PHOTOS!!!!

 

 

 

Publié dans Projets et réflexions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article