Les rochers...de ma cuisine!

Publié le par Xavathor

P1010048

 

Et oui!!! Rassurez vous!!! Je continue à mettre des photos de mes réalisations!!!

 

Donc, deux zones rocheuses. Il s'agit de blocs de plâtres récupérés suite aux travaux dans ma cuisine (vu le titre!) colés et aglomérés à l'enduit de rebouchage sur du carton à calendrier. J'ai aussi texturé le sol avec l'enduit.

J'ai sculpté (à la massette, c'est fin!!!) des zones où poser les figurines...d'ailleurs je suis en train de penser que j'aurais pu en mettre une à côté pour l'échelle! Bon...l'éponge, le verre, le cendrier et la bouteille de sirop vous donneront une idée!

 

Ensuite, sous-couche noire et peinture par brossages grossiers: gris foncé, gris plus clair, puis blanc pour terminer.

Le sol est peint par jus (un mélange marronasse passé en plusieurs fois par zones aléatoires) puis brossé à sec en éclaircissant jusqu'au blanc.

J'ai passé quelques jus vert, brun et rouge sur les rochers pour rompre un peu la monotonie et donner quelques tons.

Enfin, flocage par zones choisie au...pifomètre!

 

Ces rochers me serviront pour notre table Guerre de Conquête, mais sans doute aussi pour d'autres projets. C'est l'avantage des éléments de terrains neutres!

 

Allez, une photo du deuxième élément, vu que vous êtres très sages. A noter qu'il est un peu plus petit:

 

P1010049

 

 

J'ai aussi fait ça:

 

P1010050

 

Des champs. Bon, encore une fois, il manque une fig à côté pour l'échelle...En gros, c'est fait pour du 25/28mm, mais mes champs pourront me servir en 15mm.

La fabrication a été on ne peut plus rapide. J'ai collé à la PVA du carton ondulé (trouvé dans des paquets de gâteaux) sur du carton à calendrier. Puis, peinture mélangée avec du sable. Re-peinture. Brossages à sec, un peu de flocage, et hop! Terminé!

Seul problème avec ce genre de décor...le carton a toujours tendance à se relever sur les côtés. Du coup mes trois éléments de champ ont passé trois semaines sous des piles de trucs lourds pour prendre enfin une forme convenable!

 

La prochaine fois, je vous mets des photos de mon Afrika Korps...terminé le week end dernier...Et pour info, ce soir, j'amène mon plateau Bir Hakeim à Fumbles pour un test...

 

Je suis aussi en train de fabriquer 40 arbres avec mes petites mains ainsi qu'un étang.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article