Maman les p'tits bâteaux...

Publié le par Xavathor

P1020033

 

 

Vendredi dernier, au club, Patrice nous a amené ses flottes fin XVIII-début XIX. Au programme une règle maison qu'il a adapté à partir d'autres systèmes existants, du type Wooden Ships ans Iron Men.

 

Nous avons joué avec 8 vaisseaux de chaque côté pour tester la règle, avec six joueurs pésents dont 3 qui ne sont pas des habitués du jeu avec figurines.

 

Pour ma part, j'ai très vite perdu, avec deux frégates et un 74 canons face à deux vaisseaux de 5ème rang! Notons bien que nos adversaires, non contents d'avoir du début à la fin de la partie le vent pour eux, ont très bien joués. Ils réussissent à percer nos lignes!!!

Règle très sympa pour partie fun qui s'est jouée très tranquilement en 2h00.

 

P1020029P1020030

 

P1020034P1020035

 

Bon, c'est un peu confu sur les images car les bateaux font, à la base, tous partie de la même flotte!

 

Partie bien sympa! M'étonnerait pas qu'on récidive prochainement, d'autant que tout le monde est enthousiate. En effet, depuis la rentrée de septembre, nous avons déjà testé:

 

- La règle de Patrice

- une règle aéronavale de Stéphane

- une règle navale antique avec des galères, je ne me souviens pas le nom, mais c'était très fun!

- Wooden Ship and Iron Men avec pions et hexagones

 

Et la suite...

 

Cette partie de vendredi dernier fut l'occasion de tester une règle type "grande bataille". Mais, en parallèle, Stéphane et moi envisageons de travailler sur une règle de type escarmouche navale, pour la même période.

 

Dans l'idée, il s'agirait de représenter la guerre de course, avec un à trois raffiots par joueur. Nous avons passé commande chez Langton Miniatures. Leurs bâteaux sont chers, mais ils sont très classe!!!

 

Nous recherchons une règle simple et plutôt rapide, tout en restant, bien sûr, le plus logique (vous avez dit historique?) possible.

Pour ma part, j'ai commandé deux frégates de 40 canons et un 74 canons. Pour la France!!!

J'ai vu qu'en 2009 une biographie de Surcouf avait été publiée, avec une très bonne critique littéraire...je crois bien que je ne vais pas tarder à le commander...

 

J'en reparlerai ici...bande de petits veinards!!!

 

 

Publié dans Naval

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article