Shame on me...j'ai kraké...

Publié le par Xavathor

Ca fait un moment que je suis très tenté par du jeu en skirmish moderne. J'avais plusieurs idées en tête, dont au moins deux irréalisables dans l'immédiat. Pour la forme, je vous en parle quand même...

 

Je pensais monter une table démo sur les aventures de Bob Denart, par exemple. Bon, j'ai encore une idée dans la tête que je garde pour plus tard...car celle-ci...elle est réalisable...avec de très belles figs, qui plus est!

 

Mais revenons à nos moutons...

 

Je disais donc que je suis bien tenté par de l'escarmouche moderne. J'ai eu l'occasion de voir tourner plusieurs très belles tables sur la règle Rules of Engagement...et une paire de discussions avec Lannes m'ont convaincues de franchir le pas...

Je testerai bien aussi Disposable Heroes, qui reprend en grande partie les mêmes mécanismes que This Very Ground.

 

Autre motivation, Patrick a des allemands!!! Et puis, la Deuxième guerre mondiale, c'est quand même une période très consensuelle!

 

Enfin, je suis tombé en pamoison devant ça:

 

 

 C'est Artizan design qui les fabrique!!! Magnifiques!!!

 

Du coup, comme en 15mm, je jouerai des français libres! En l'espèce, une section à trois escouades de goumiers. Dans l'idée, ils pourront combattre de l'Afrique du Nord en 43 jusqu'en Allemagne en 45, en passant, bien sûr par les plages de Méditerranée, l'Italie (qui a dit Monte Cassino?) et la terrible campagne des Vosges et de la poche de Colmar (de août 44 à février 45 tout de même!!!).

 

J'espère en faire quelque chose de sympa. Dans l'idée, il va falloir que je fasse quelques conversions, et que je trouve des mules. Pour le soutien, je ferai une paire d'automitrailleuses Spahis.

 

Allez, pour le plaisir, un autre blister:

 

 

 Bon, en attendant, je retourne à mes prussiens!!!

Publié dans Projets et réflexions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
X
<br /> Merci!<br /> <br /> J'essaye de mettre à jour régulièrement.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'attend tes photos avec impatience. Je mettrai les miennes sur le site du club et te préviendrai.<br /> <br /> Félicitation pour la richesse de ton site<br /> <br /> <br />
Répondre
X
<br /> Salut,<br /> <br /> Oui, j'ai fini la peinture de mes goumiers...et je vais mettre des photos...aujourd'hui! Ouioui!<br /> <br /> Mes conversions sont très basiques et moyennement historiques...j'avoue. En gros, j'ai sélectionné des armes de soutien en version France 40 et des bazooka US version Ardennes. J'ai enlevé des<br /> têtes que j'a ensuite remplacé par des têtes arabes de chez Empress Miniatures (je crois).<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Salut xavathor<br /> <br /> Je suis à terminer mes goumiers artizan que j'ai peint à l'inspi dans l'idée des peintures du site artizan.<br /> <br /> As tu des photos de tes conversions ?<br /> As tu trouvé des véhicules compatibles ? De mon côté, je penchais pour des Universal Carriers mais je ne suis pas sûr que ce soit historique.<br /> <br /> A te lire<br /> Merci d'avance<br /> Mike<br /> <br /> <br />
Répondre
X
<br /> Je ne suis pas sûr d'ajouter esvéhicules au final. Ce qui m'intéresse surtout, c'est le combat de montagne.<br /> <br /> Je ferai peut-être une ou automitrailleuses de spahis quand même...mais plus tard...on verra...<br /> <br /> En tout cas, les figs d'Artizan sont superbes, je vais bien me faire plaisir à les peindre!!!<br /> J'envisage aussi la fabrication d'un terrain de jeu dans la montagne italienne...à voir car, d'un point de vu techniquo-ludique, ça va être coton!<br /> <br /> <br />
Répondre