Osttruppen

Publié le par Xavathor

Photos1 0184Photos1 0187

 

Un halftrack qui rejoint mes troupes anti-partisans, prêt à monter dans la Vercors...

 

Photos1 0189

 

La voiture de l'officier.

 

Photos1 0190

Celle-ci recevra le sigle FFI et celui de la République libre du Vercors! 1/48 marque Tamya.

 

Photos1 0192Photos-2 0195

 

Deux camions Opel pour mes Osttruppen. Marque Ebob Miniatures.

 

Photos-2 0210

 

Une maison de village...photo floue...un kit Italieri 1/72 difficile à trouver.

 

Photos-2 0213

 

Un officier observateur d'artillerie.

 

Photos-2 0217

 

MG 42 Osttruppen. J'ai converti certaines figurines pour leur donner un aspect plus "caucasien"...évidement, c'est un peu décalé, un peu comme les képis blancs sur mes légionnaires de Bir Hakeim...mais c'est pour l'image.

 

Photos-2 0220

 

Mortier 81mm.

 

Photos-2 0219

 

Un canon 20mm sans recul pour mes paras.

Note : plusieurs rapports de combats à Vassieux en Vercors affirment que les paras allemands ont tiré au canon de 20mm durant les combats.

 

Photos-2 0222

 

La pièce d'artillerie légère parachutiste...105mm sans recul.

 

Photos-2 0230

 

Un Feldgendarm avec un chien. Complètera mon unité. Figurine Ebob.

 

Photos-2 0231

Une poignée de Osttruppen. Figurines Warlord plastique (kit de grenadiers), légèrement converties.

 

Photos-2 0232

Et pour finir, l'officier de mes Osttruppen.

 

Pour ce groupe je voudrais encore ajouter :

 

- un squad de la Gestapo

- une automitrailleuse française aux couleurs allemandes

- une section de Gebirsjägers.

 

 

Précision sur les Osttuppen dans Bolt Action : je vais les booster un peu...leur règle qui double les marqueurs pinned ajouté à leur niveau "inexpérimentés" les rendent tout bonnement injouable en l'état...Je vais donc les passer d'un niveau au dessus, tout en leur conservant le désavantage "shirkers".

Publié dans WW2 28mm

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article