Nouveaux achats...

Publié le par Xavathor

Bon...cela fait maintenant quelques jours que je n'ai rien posté ici!!! Promis, demain j'essaye de mettre des photos de mes dernières réalisations!

 

Autrement, samedi fut un jour heureux pour moi, et moins pour mon porte feuille!!! A midi, le facteur a eu la délicatesse de me livrer une pleine boîte de figurines Battlefront en provenance de Maelstrom, boutique pas chère et efficace en Angleterre. Commande passée le mardi, pas de frais de port, reçue samedi, donc! Au programme:

- 3 Panzer IV modèles F

- 1 Panzer III J

- 4 blisters de grenadiers en tenue désert, de quoi monter deux compagnies pour Blitzkrieg avec les mitrailleuses.

 

Avec ça...et une dernière commande...j'aurais tout le matos nécessaire pour finir mon projet Bir Hakeim! Ma table est quasi terminée. Il me reste encore à règler mon histoire de champs de mines, et à coller une baguette sur les bords des plateaux pour renforcer la solidité de l'ensemble et faciliter le transport.

 

Samedi, petite visite chez Starplayer et FG Miniatures à Paris. Bon...j'ai été très raisonnable chez Starplayer, pusique je n'ai pris qu'un pot de peinture et une bombe blanche de sous-couche!!!

 

Par contre, chez FG, j'ai acheté:

 

 

Enfin!!! Cette petite règle est parfaite pour la guerre de Conquête (franco indienne chez les anglais). De la grosse escarmouche avec un système très fluide. C'est cette règle que nous utiliserons pour notre table à la convention de Fontainebleau en octobre. On l'a testé avec Patrick lors de la convention des Dragons de Vaires et nous avons été fortement convaincus!!! Il nous reste quelques éléments de décor à faire et quelques figurines à peindre, mais le projet est bien calé sur ses rails!!!

 

et

 

Black Powder!!! Une règle de Rick Priestley et Jervis Johnson, anciens de Games Workshop! J'avais lu la critique de Vae Victis et celle du Psilète, et j'avoue que ma curiosité s'en est vu titillée!

Le livre est très beau, en couverture cartonnée, avec de belles photographies. Le système semble fluide et assez simple, tout en permettant une grande liberté d'adaptation...ou plutôt une obligation d'adaptation! Car il n'y a pas de listes d'armées. Et oui! Le système est présenté pour n'importe quel conflit entre le XVIII et la fin du XIX siècles. Il y a un corpus de règles génériques et des règles spéciales/compétences pour permettre des variations.

Le système est prévu pour des armées riches en figurines...mais je pense qu'on doit même pouvoir faire un peu de grosse escarmouche avec...

 

Autre adaptation nécessaire: l'échelle!!!  Avec des mouvements d'infanterie pouvant atteindre 36 pouces...oui oui 36...il vaut mieux réduire!!! Je jouerai quand même en 28mm, même si le 6mm ou le 15mm semblent au final mieux adaptés. Simple question de stock de figurines et de partenaires de jeu. On réduira la taille des unités et les pouces se transformeront en centimètres.

 

Ca nous fera une alternative plus simple que L3C pour des parties rapides et/ou d'initiation...

 

Enfin,

 

J'ai pris un blister Perry d'état major français napoléonien à pied. J'en ferai une plaquette de commandement divisionnaire.

 

 

Ce sont les seules figs que j'ai prises...car je n'ai pas trouvé mon bonheur:

- réguliers anglais guerre de 7 ans

- officiers français et anglais guerre de sept ans

- canons napoléoniens pour la Garde

 

Dommage...je devrai y retourner

Publié dans Projets et réflexions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article