Partie test Bir Hakeim

Publié le par Xavathor

Vendredi dernier, à Fumbles, nous avons pu monter les deux tables Blitzkrieg que nous amènerons à la Nuit des Musée de Fontainebleau.

Au programme: font Est et Afrique, les deux en 1942.

 

P1010061

La "Mort noire" passe à l'attaque!

 

P1010062

Ca commence à chauffer pour le russe! Deux Stugs embusqués alument tous les véhicules qui pointent leur nez

 

Sur notre table Front Est, les allemands (Patrick) défendent un village. Les russes (Philippe et Patrice) sont repoussés avec de lourdes pertes!!! Chapeau à Philippe pour ses décors (routes, rivières) sortis d'atelier cette semaine! Je crois que je vais reprendre ta technique pour fabriquer des routes...

 

P1010060

1er tour: Pierre et Frédéric lancent leurs troupes dans le no man's land. Une Sdkfz 222 a sauté sur une mine.

 

P1010063

Philippe va se prendre un obus de 25mm dans la poire s'il ne se pousse pas!

 

P1010070

Ca sent la fin pour la 13...les allemands ont profondément pénétré les défenses...

 

Pour ma part, j'étais content de tester mon scénario consacré à la bataille de Bir Hakeim. Je joue les français, Pierre et Frédéric mènent les hommes de l'Afrika Korps à l'attaque de la forteresse. J'ai...perdu!! La dernière photo vous montre la situation du dernier tour...Les Carriers se sont fait cramer par les canons des Panzer, les légionnaires forment une dernière ligne dans les tranchées.

 

Je vais réajuster le scénario car les allemands sont légèrement plus forts. Je leur enlève le soutien d'artillerie de 155mm. De plus, je vais aussi raccourcir le scénario à 9 tours pour presser un peu plus l'allemand.

 

Mais, je dois bien avouer que je suis satisfait et que dans l'ensemble, la partie fut dynamique et très intéressante.

 

Merci aux joyeux testeurs!!!

Je mettrai d'autres photos de détails dans la semaine.

 

A côté de ces deux tables, deux parties DBA, un match de Blood Bowl, et du jeu de plateau. POur un soir de vacances scolaires, nous étions tout de même 20 présents à Fumbles!

Publié dans Fumbles!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Il y a eu droit à son obus l'ami Philippe (la photo est bien sympa !!) ? Bir Hakeim était effectivement très amusant à jouer et je crois que ça nous a définitivement donner envie de nous mettre à<br /> la 2e GM avec Macha. Mais c'est vrai qu'on a pu se permettre le luxe de prendre notre temps et d'être très metödik dans le nettoyage des retranchements et donc de prendre peu de risques. Un peu<br /> plus de pression ne devrait que rajouter de l'intérêt au scénario.<br /> <br /> <br />
Répondre